Etudiants en santé : mise en place du service sanitaire

Publié le

Le service sanitaire annoncé par Agnès Buzyn en février dernier se met en place dans toutes les formations de santé avec le décret n° 2018-472 du 12 juin 2018, Le dispositif vise à familiariser les étudiants aux enjeux de prévention.
Dans chaque région, un comité régional, coprésidé par le directeur général d'agence régionale de santé et le recteur, est chargé de déterminer la stratégie visant à assurer la mise en œuvre du service sanitaire, qui s'appuie également sur un pilotage national par un comité national.

Le texte crée un nouveau titre au code de la santé publique. Il entre en vigueur le lendemain de sa publication.

Article 1  Au livre préliminaire de la quatrième partie du code de la santé publique, il est créé un titre VII ainsi rédigé : « Titre VII« Le service sanitaire des étudiants en santé « Art. D. 4071-1. - Le service sanitaire contribue à la promotion de la santé, notamment à la prévention, dans tous les milieux et tout au long de la vie. Il répond aux enjeux de santé publique de promotion des comportements favorables à la santé et contribue à la réduction des inégalités sociales et territoriales en matière de santé. Il permet la formation des futurs professionnels de santé et renforce leur…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.