Formation : diplôme d’Etat d’infirmier anesthésiste : du nouveau dans la formation

Publié le

Un arrêté du 17 janvier 2017 modifie plusieurs articles de l’arrêté du 23 juillet 2012 relatif à la formation conduisant au diplôme d’Etat d’infirmier anesthésiste.

L’ article 21 bis ajouté à l’article 21 de l’arrêté de 2012 prévoit la compensation des notes entre des unités d'enseignement d'un même semestre en tenant compte des coefficients attribués aux unités, à condition qu'aucune des notes obtenues par le candidat pour ces unités ne soit inférieure à 8 sur 20…

L’alinéa ajouté à l’article 25 ouvre la possibilité d’un candidat à se présenter à une session supplémentaire dans l'année scolaire qui suit la fin de la formation de la promotion dans laquelle il était inscrit pour la première session, hors temps d'interruption.

L’alinéa relatif au rapport annuel d’activité pédagogique de l’article 34 modifie son contenu : cf annexe XX de l’arrêté.

Ces dispositions sont applicables à compter de la rentrée 2017-2018.

A noter : l'annexe IV « Maquette de formation » et l'annexe V sont remplacées par une nouvelle annexe IV « Maquette de formation » et une nouvelle annexe V « Unités d'enseignements » publiées au Bulletin officiel santé - protection sociale – solidarité.

Source