Covid-19 : deuxième vague de renforcement du télétravail

Par VL Avocats

Publié le

Par un décret no 2020-524 du 5 mai 2020, le dispositif « télétravail » dans la fonction publique mis en place par le décret no 2016-151 du 11 février 2016 a été modifié pour permettre à de nombreux agents publics de travailler depuis leur domicile dans des conditions plus flexibles. Eu égard à l’évolution de l’épidémie, le ministère de la Transformation et de la Fonction publique a publié, le 7 octobre dernier, une nouvelle circulaire visant à renforcer le télétravail dans la fonction publique d’État, dont le contenu est néanmoins susceptible d’intéresser le versant hospitalier de la fonction publique.

La circulaire du 7 octobre 2020 donne, en premier lieu, des préconisations générales, valables sur tout le territoire national. Le dispositif doit ainsi été favorisé pour toutes les fonctions pouvant être exercées en télétravail, sous réserve des nécessités de service, qui relève de l’appréciation du chef de service. Pour les autres agents, dont les missions ne peuvent être effectuées en télétravail, la circulaire préconise un aménagement des horaires pour limiter l’affluence aux heures de pointe dans les transports, sous réserve cette fois-ci des exigences liées à l’accueil du public. En…
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.