« À partir de 2023, les agents de la fonction publique hospitalière vont pouvoir prendre plus de temps pour se former, notamment pour monter en compétences. »

La crise sanitaire a complètement bousculé la règlementation dans la fonction publique hospitalière. Les agents sont donc obligés de se former. Pour Jean-Yves Copin, directeur général de Gh3 formation, les formations sont essentielles pour s’adapter, mais elles doivent permettre de se déconnecter afin de prendre du recul et d’échanger avec ceux qui transmettent le savoir.

 

Propos recueillis par Quentin Paillé

Publié le

Actuellement, les agents viennent-ils se former pour se perfectionner et s’adapter aux changements ou malgré tout pour monter en compétences ? Actuellement on est plutôt sur l’urgence et sur l’adaptation rapide aux changements règlementaires. Il y a eu, ces deux dernières années, les plus gros changements réglementaires dans la fonction publique depuis 1946, notamment avec la loi de transformation de la fonction publique. Nous sommes donc quasi exclusivement sur toutes les formations d’actualité pour s’adapter aux changements qu’a apporté la loi de transformation : la réforme de la protection…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.