« 4C » : le plan massif de l'ANFH pour la formation des personnels hospitaliers

Par Jean-Charles Savignac

Publié le

Depuis le début de la crise sanitaire, les établissements et les personnels de la fonction publique hospitalière (FPH) sont mobilisés par la lutte contre la covid-19. Cette mobilisation sans précédent de l’ensemble des acteurs hospitaliers a mécaniquement conduit à l’annulation ou au report de nombreuses formations programmées sur le premier semestre 2020.

C’est pourquoi l’Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a conçu et va mettre en place un plan massif d’aide à la formation pour les trois années à venir qui confortera sensiblement les enveloppes habituellement consacrées à la promotion professionnelle.

Ce plan d’accélération constitue un renforcement du dispositif prévu dans le cadre du plan stratégique de l’institution.

1. Le projet stratégique 2020-2023 de l’ANFH On rappellera que l'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier a été créée en octobre 1974 par la Fédération hospitalière de France (FHF) et des organisations syndicales représentées au Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière, pour développer la formation permanente du personnel hospitalier. Agréée par le ministère de la Santé pour collecter et gérer les fonds consacrés à la formation de ces agents, l’ANFH propose en complément à ses adhérents un ensemble de services comme la veille réglementaire, l…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.