Le complément de traitement des agents des établissements publics de santé étendu au personnel non médical

Par Maître Anne-Laure Vojique

Publié le

En vue d’une meilleure attractivité de la fonction publique hospitalière, le décret no 2020-1152 du 19 septembre 2020 avait instauré un complément de traitement indiciaire pour les agents des établissements publics de santé, des GCS et des EHPAD.

Par le décret no 2021-166 du 16 février dernier, ce complément de salaire a été étendu aux agents exerçant leurs fonctions dans un périmètre plus large d’établissements.

Une des premières mesures des accords du Ségur de la santé, signés le 13 juillet 2020, était de rendre attractive la fonction publique hospitalière en revalorisant les carrières et les rémunérations et en sécurisant les environnements de travail. En application de cette mesure, le décret no 2020-1152 du 19 septembre 2020 a instauré un complément de traitement indiciaire au bénéfice des agents des établissements publics de santé, des groupements de coopération sanitaire et des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de la fonction publique hospitalière. Ce complément de…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.