Recherche avancée

Recrutement : corps des adjoints administratifs de 2e classe : recrutements sans concours autorisés au titre de l'année 2012

 Personnels non médicaux - Statuts particuliers et rémunération
Mis à jour le 24 janvier 2018
Veille juridique

Un arrêté en date du 3 août 2012 autorise au titre de l'année 2012 des recrutements sans concours dans le corps des adjoints administratifs de 2e classe du ministère des affaires sociales et de la santé et du ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative ; e ce, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et des dispositions législatives et réglementaires autorisant le recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984

Les recrutements sont ouverts dans les régions de la Haute-Normandie, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Picardie et Poitou-Charentes. Le nombre de postes offerts par région sera fixé ultérieurement.

En outre, deux postes sont offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et un poste localisé en Nord - Pas-de-Calais est offert par la voie contractuelle aux travailleurs handicapés.

A défaut de candidat qualifié inscrit sur la liste d'aptitude établie par le ministre chargé de la défense en application des dispositions du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre pour exercer les fonctions d'adjoint administratif, l'emploi vacant ne peut être pourvu qu'en satisfaisant aux priorités définies à l'article L. 406 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 408 et suivants du même code.

A défaut de candidat qualifié ou en cas de refus du candidat, l'emploi non pourvu s'ajoute aux emplois à pourvoir au titre du recrutement suivant.

Le recrutement sans concours fera l'objet d'un avis de recrutement pris par les directions régionales compétentes qui indiquera notamment le nombre de postes à pourvoir, la date prévue du recrutement, le contenu précis du dossier de candidature, les coordonnées du responsable auquel doit être adressé le dossier de candidature, la date limite de dépôt des candidatures ainsi que les conditions dans lesquelles les candidats préalablement sélectionnés par la commission seront convoqués à l'entretien.

L'avis du recrutement sera affiché, quinze jours au moins avant la date limite de dépôt des candidatures, dans les locaux de l'administration qui réalise le recrutement. Cet avis pourra en outre être affiché dans les agences locales Pôle emploi des régions concernées. L'avis de recrutement sera en outre publié dans le même délai sur le service de communication publique en ligne du ou des services organisant le recrutement et dans un journal local.

Source

  • Rechercher dans cet article