Recherche avancée

Recrutement : ouverture de concours pour le recrutement d'éducateurs spécialisés des instituts nationaux de jeunes sourds et de l'Institut national des jeunes aveugles

 Personnels non médicaux - Statuts particuliers et rémunération
Publié le 12 juin 2014 - Mis à jour le 25 janvier 2018
Veille juridique

Un arrêté de la ministre des affaires sociales et de la santé en date du 5 juin 2014, autorise au titre de l'année 2014, l'ouverture de concours interne et externe pour le recrutement d'éducateurs spécialisés des instituts nationaux de jeunes sourds et de l'Institut national des jeunes aveugles.

Le nombre de postes à pourvoir et leur répartition seront fixés ultérieurement.

Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu à partir du 7 octobre 2014 dans les centres suivants : Bordeaux, Lyon, Nancy, Paris. Des centres d'examen pourront être supprimés ou créés suivant le nombre et la localisation des candidatures enregistrées.

Les épreuves orales d'admission auront lieu à Paris, à partir de décembre 2014.

L'ouverture des inscriptions est fixée au mardi 10 juin 2014.

La date de clôture des inscriptions est fixée au jeudi 10 juillet 2014, délai de rigueur.

Les demandes d'admission à concourir s'effectuent par voie télématique sur le site internet du ministère des affaires sociales et de la santé. En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie télématique, l’arrêté indique les conditions d’inscription pour concourir. Aucune demande de dossier d'inscription ni aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.

A noter : les demandes d'aménagement d'épreuves devront être formulées avant la clôture des inscriptions.

La composition du jury sera fixée ultérieurement.

Source

  • Rechercher dans cet article