Prolongation d'activité des personnels médicaux

Mis à jour le

La limite d’âge des praticiens hospitaliers (temps plein et temps partiel), des praticiens hospitaliers, des assistants des hôpitaux, des praticiens attachés et des cliniciens hospitaliers est fixée à 67 ans.

Ils peuvent autorisés, sous réserve d’aptitude médicale et dans la limite de trente-six mois, à prolonger leur activité au-delà de la limite d’âge de 67 ans à condition de se trouver en position d’activité au moment de leur demande.

Pour l’ensemble des statuts. Les praticiens bénéficiant d’une prolongation d’activité demeurent régis par les dispositions des statuts dont ils relevaient à la date à laquelle ils ont atteint la limite d’âge, à l’exception des dispositions relatives à l’avancement. Ainsi, les praticiens hospitaliers et les praticiens attachés ne peuvent bénéficier d’un avancement d’échelon pendant une prolongation d’activité.Ils peuvent soit être maintenus dans l’emploi qu’ils occupent dans l’établissement où ils sont affectés à la date à laquelle ils atteignent la limite d’âge ou à celle du renouvellement…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.