Quelle rentrée 2020 pour les fonctionnaires hospitaliers face au covid-19 ?

Par Jean-Charles Savignac

Publié le

Le 1er septembre, le Premier ministre Jean Castex a adressé aux membres du Gouvernement une circulaire relative à la prise en compte dans la fonction publique de l'État de l'évolution de l'épidémie de covid-19. La transposition de ces instructions aux personnels de la fonction publique hospitalière (et des collectivités territoriales) est annoncée.

Rappelant que le coronavirus a modifié depuis le mois de février les conditions de travail des Français, le Premier ministre souligne que l'évolution de l'épidémie conduit à fixer de nouvelles règles pour que les agents publics garantissent la continuité du service public et contribuent à la relance de l'activité du pays.

1. Port du masque de protection dans les locaux occupés par les administrations et les établissements de l'État Le cadre général applicable en matière d'obligation de protection de la santé et de la sécurité au travail a fait l'objet du protocole national élaboré par le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion professionnelle en date du 31 août 2020. Les ministres sont invités à mettre en œuvre immédiatement l'ensemble des orientations de ce protocole, en y apportant le cas échéant les évolutions requises pour assurer le bon fonctionnement des services publics. Il est ainsi de leur…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.