PH : le concours national au titre de la session 2012 est ouvert

Publié le

Comme chaque année, un arrêté de la ministre des affaires sociales et de la santé en date du 24 mai 2012, ouvre les épreuves du concours national de praticien des établissements publics de santé (PH) session 2012. Ce concours donne lieu à établissement d’une liste d’aptitude unique, établie par discipline, par spécialité et par type d’épreuves.

C’est le jury qui détermine, dans chaque discipline ou spécialité, le nombre de candidats inscrits en liste d'aptitude par type d'épreuves.

La période d'inscription est fixée du 1er au 30 juin 2012. Tout dossier incomplet ou adressé après la date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi, est réputé irrecevable.

Les inscriptions s'effectuent au siège des ARS : les dossiers peuvent être soit déposés, soit envoyés par courrier recommandé avec avis de réception.

Chaque candidat recevra une convocation pour les auditions qui se dérouleront au cours du premier trimestre 2013, à l'espace Jean Monnet à Rungis. . Les dates seront communiquées à une date ultérieure.

Les épreuves de type I sont ouvertes à toutes les personnes titulaires d'un diplôme de docteur en médecine, en chirurgie dentaire ou en pharmacie ayant validé le troisième cycle des études de médecine, de pharmacie ou d’odontologie et qui ont exercé pendant deux ans durant les cinq dernières années des fonctions effectives de médecin, de pharmacien ou d’odontologiste dans une administration, un établissement public ou un organisme à but non lucratif.

Les épreuves de type II sont ouvertes aux médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes qui ne remplissent pas les conditions permettant l’accès au concours de type I.

Tous les candidats doivent déposer, avec leur demande de candidature dont les modalités sont détaillées dans l’arrêté selon le type de concours, un dossier technique accompagné des pièces justificatives figurant dans l’arrêté, permettant la réalisation des évaluations

Les textes concernant ces concours sont consultables sur le site internet du CNG. Le formulaire d'inscription est imprimable à partir du même site.

Source