Techniciens et techniciens supérieurs hospitaliers : harmonisation de l’indemnité forfaitaire technique
Un décret en date du 29 janvier 2013, abrogeant le décret n° 91-871 du 5 septembre 1991 relatif à l'attribution d'une indemnité forfaitaire technique aux techniciens supérieurs , fixe le montant maximum de l’indemnité forfaitaire technique dont bénéficie chacun des grades du corps des techniciens et techniciens supérieurs hospitaliers régis par le décret n°2011-744 du 27 juin 2011.
En conséquence, les agents titulaires ou stagiaires bénéficient de l'indemnité forfaitaire technique dans les mêmes conditions que les membres de l'ancien corps des techniciens supérieurs hospitaliers.
L’arrêté indique que le montant maximum de cette indemnité, arrêté par l'autorité investie du pouvoir de nomination en fonction de la valeur professionnelle de l’agent, est modulé en fonction des grades comme suit :
- pour les techniciens hospitaliers : limitation à 25,41 % du traitement mensuel brut ;
- pour les techniciens supérieurs hospitaliers de 2ème classe et de 1ère classe à 40 %.
Le texte précise que le montant de cette indemnité, payable mensuellement à terme échu, ne peut être inférieur au montant mensuel de l'indemnité de sujétion spéciale.
A noter : le versement de l'indemnité forfaitaire technique est exclusif du versement de la prime de service et de l'indemnité de sujétion spéciale.
Source