Avancement et notation : modalités d’accès au premier et deuxième grade du corps des. assistants médico-administratifs/ Promotion après sélection par voie d’examen professionnel

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Un arrêté du 12 novembre 2012 fixe la composition du jury et les modalités d'organisation des examens professionnels permettant l’accès au premier et au deuxième grade du corps.des assistants médico-administratifs.

Le premier grade est accessible après sélection par un examen professionnel, aux adjoints administratifs hospitaliers et aux permanenciers auxiliaires de régulation médicale justifiant de sept années de services publics inscrits sur une liste d'aptitude établie dans chaque établissement après avis de la commission administrative paritaire (conditions fixées au III de l'article 3 du décret n° 2011-660 du 14 juin 2011 et au 3 du I de l'article 6 du décret n° 2011-661 du 14 juin 2011)

Le deuxième grade est accessible après sélection par un examen professionnel, aux adjoints administratifs hospitaliers et aux permanenciers auxiliaires de régulation médicale justifiant de onze années de services publics (conditions fixées au III de l'article 3 du décret n° 2011-660 du 14 juin 2011 et au 3 du I de l'article 6 du décret n° 2011-661 du 14 juin 2011).

Les examens professionnels permettant l'accès au grade au premier et au deuxième grade du corps des assistants médico-administratifs comportent une épreuve écrite d'admissibilité et une épreuve orale d'admission portant sur la branche pour laquelle l'agent a déposé une candidature :

  • accès au premier grade  programme mentionné au I de l'annexe I pour l’option « secrétariat médical » et au II de l’annexe 1 pour l’option «  assistance de régulation médicale ». ;
  • accès au deuxième grade : programme mentionné au I de l'annexe II pour l’option « secrétariat médical » et au II de l’annexe 2 pour l’option « assistance de régulation médicale ». 

A noter : en vue des épreuves orales d'admission, les candidats remettent au service organisateur, à la date fixée par l'arrêté d'ouverture, un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) comportant les rubriques mentionnées dans l'annexe III de l’arrêté.

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