Formation : filière socio-éducative : dispense de l’épreuve d’admissibilité pour les lauréats de l'institut du service civique

Publié le

1/ Diplôme d'Etat de moniteur-éducateur

Un premier arrêté en date du 27 octobre 2014 modifie l'article 2 de l'arrêté du 20 juin 2007 modifié relatif au diplôme d'Etat de moniteur-éducateur, en le complétant d’un alinéa qui dispense les lauréats de l'institut du service civique de l'épreuve écrite d'admissibilité.

2/ Diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé

Un deuxième arrêté en date du 27 octobre 2014 modifie l’article 3 de l'arrêté du 20 juin 2007 modifié relatif au diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé, en le complétant d’un alinéa qui dispense également les lauréats de l'institut du service civique de l'épreuve écrite d'admissibilité.

3/ Diplôme d'Etat d'éducateur technique spécialisé

Un troisième arrêté en date du 27 octobre 2014 modifie l’article 3 de l'arrêté du 18 mai 2009 modifié relatif au diplôme d'Etat d'éducateur technique spécialisé en le complétant d’un alinéa qui dispense également les lauréats de l'institut du service civique de l'épreuve écrite d'admissibilité.

4/ Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants

Un quatrième arrêté en date du 27 octobre 2014 modifie l’article 3 de l'arrêté du 16 novembre 2005 modifié relatif au diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants en le complétant d’un alinéa qui dispense aussi les lauréats de l'institut du service civique de l'épreuve écrite d'admissibilité.

5/ Diplôme d'Etat d'assistant de service social

Un cinquième arrêté en date du 27 octobre 2014 modifie l’article 3 de l'arrêté du 29 juin 2004 modifié relatif au diplôme d'Etat d'assistant de service social en le complétant d’un alinéa dispensant les lauréats de l'institut du service civique de l'épreuve écrite d'admissibilité.

Sources