Recrutement : réforme statutaire de la catégorie B/ Refonte des corps de catégorie B relevant de la filière socio-éducative
Dans le cadre de la réforme statutaire de la catégorie B de la fonction publique hospitalière, quatre décrets en date du 4 février 2014 ont pour objet de faire bénéficier les personnels des corps des moniteurs-éducateurs, des conseillers en économie sociale et familiale, des éducateurs techniques spécialisés et des éducateurs de jeunes enfants, des assistants socio-éducatifs et des animateurs, d'une revalorisation et de la modification de leur déroulement de carrière en actualisant leurs statuts particuliers.
Les textes prévoient également des dispositions transitoires et finales ainsi que les modalités de reclassement pour les fonctionnaires appartenant aux corps précités.
Sources
- Décret n° 2014-99 du 4 février 2014 portant statut particulier du corps des moniteurs-éducateurs de la fonction publique hospitalière.
- Décret n° 2014-100 du 4 février 2014 portant statut particulier du corps des conseillers en économie sociale et familiale, du corps des éducateurs techniques spécialisés et du corps des éducateurs de jeunes enfants de la fonction publique hospitalière.
- Décret n° 2014-101 du 4 février 2014 portant statut particulier du corps des assistants socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière.
- Décret n° 2014-102 du 4 février 2014 portant statut particulier du corps des animateurs de la fonction publique hospitalière (JO du 6 février 2014).