L’indemnité d’engagement de service public exclusif pour les chefs de clinique des universités-assistants des hôpitaux, les assistants hospitaliers universitaires et les praticiens hospitaliers universitaires

Mis à jour le

L’indemnité d’engagement de service public exclusif est versée

aux chefs de clinique des universités-assistants des hôpitaux ; aux assistants-hospitaliers universitaires ; aux praticiens hospitaliers universitaires.

Elle concerne les médecins qui s’engagent, pendant la durée de leurs fonctions (de leur détachement pour les praticiens hospitaliers universitaires), à ne pas exercer une activité libérale.

Principe. Le montant mensuel de l’indemnité est fixé à 1 010 € brut. Cette indemnité est versée mensuellement par le directeur de l’établissement public de santé dans lequel les personnels sont nommés. Cette indemnité est accordée, sans préjudice des activités suivantes : la production des œuvres scientifiques, littéraires ou artistiques ; les activités d’intérêt général exercées à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement, l’intéressement prévu le code de la propriété intellectuelle ou de l’intéressement de certains fonctionnaires et agents de l’État ayant participé directement à la…
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.