« Les agents de la fonction publique hospitalière ont le droit d’être curieux et d’avoir envie de progresser professionnellement ».

La formation professionnelle est devenue un enjeu considérable pour les années à venir. Et les agents de la fonction publique hospitalière ne font pas exception. Pierre de Montalembert, directeur général adjoint de l’Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) en explique les raisons et détaille quelques chiffres.

Propos recueillis par Quentin Paillé

Publié le

Quels sont les enjeux pour la fonction publique hospitalière et pour les hôpitaux ? La formation est la garantie que les agents ne soient pas affectés toute leur carrière professionnelle à un seul poste et à une seule modalité de travail, mais au contraire puissent évoluer, confronter leurs pratiques, être "challengés", et évoluer professionnellement s’ils le souhaitent. L’enjeu est simple. Les techniques, les modalités de prises en charge, les besoins évoluent sans cesse. Les agents sont formés de façon initiale lors de leurs études mais au bout de quelques mois, quelques années, les…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.