L’extension du complément de traitement indiciaire et la prolongation de la majoration des heures supplémentaires : deux mesures salariales attendues

Par Jean-Charles Savignac

Publié le

Même si l’importance des premières mesures prises a été souligné ( à travers les accords signés le 13 juillet 2020, une première revalorisation a comporté des hausses de rémunération pour plus de 1,5 million de personnels de santé, pour un montant de 8 milliards d'euros par an), l’expression des "oubliés du Ségur" est apparue immédiatement dans le prolongement de la large concertaion de 2020 dénommée "Ségur de la santé" dont une priorité était la revalorisation des métiers et des carrières de ceux qui soignent.

 

Dès l'automne 2020, des négociations ont été ouvertes pour étendre les premières revalorisations du Ségur, notamment aux professionnels paramédicaux des secteurs proches des Ehpad. À l’issue de celles-ci, la loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 (LFSS) a transposé au niveau législatif une partie des accords signés avec les partenaires sociaux les 11 février et 28 mai 2021. Un décret du 10 février 2022 met en œuvre les revalorisations prévues par l’un des articles de cette loi pour les personnels qu’il vise. Dans le même champ salarial, il faut mentionner la publication d’un…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.